Déconstruction ou démolition ?
La démolition concerne une action de destruction des ouvrages, comprenant l’évacuation des éléments et des gravats correspondants. Les principales techniques de démolition sont : la poussée, les chocs au boulet, la destruction par percussion.
A contrario, la déconstruction regroupe toutes les techniques liées au démontage sélectif d’installations techniques ou d’ouvrage, afin de valoriser les déchets et de réduire les mises en décharge.
C’est par l’accroissement de son activité, que la société CMTP à su adapter ses méthodes et son organisation pour passer de la démolition à la déconstruction. Cette avancée est marquée par la création de l’entité CMTP VALORISATION, chargée de toutes les opération de démantèlement, déconstruction et revalorisation des déchets de chantier.
Nos chantier de déconstruction
Auvent de station service
Extraction de réservoir pétrolier
Bâtiment industriel
Et après déconstruction ?
Implantée dans le Sud-Ouest de la France, notre plateforme de transit de déchets du BTP nous permet de récolter près de 10 000 Tonnes de gravats par an. Ceux-ci, sont par la suite concassés et réutilisés directement sur chantier.
Notre matériel de concassage
Concasseur mobile à mâchoire
-
-
Poids effectif : 30 Tonnes
-
Capacité de production indicative : 90 T/h
-
Equipement : Over-band magnétique
-
Concasseur mobile à percussion
-
- Poids effectif : 60 Tonnes
- Capacité de production indicative : 205 T/h
- Equipement : Over-band magnétique, Cribleur et grilles interchangeables